rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Agenda




« juillet 2006 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Daara J, fleuron du hip hop sénégalais

Les rappeurs de Daara J viennent à peine de débarquer à Philadelphie que ça sonne. Appel annoncé de Montréal... Ndongo D est au bout du (sans) fil, il se réveille à peine d’une nuit à rouler entre le Minnesota et la Pennsylvanie.

Cheikh Diouf

Cheikh Diouf est né en 1949 à Fatick. De 1968 à 1971, il suit les cours du Centre de Formation artisanale de Dakar. En 1976, il intègre l’École des Arts de Dakar et en sort diplômé en 1981. Onze ans plus tard, il reçoit le Prix de la Mission française de Coopération lors de la Biennale de Dakar.

Franck Biyong

Born in December 1973, Franck BIYONG was attracted by music at a very early age. From Cameroonese parents, he spent most of his childhood and teenage years in West-Africa where he studied and learned music through the influence and guidance of his father, a noted choir singer, guitar and bass player from a very religious family who had a Baptist church in Cameroon back then.

Rhode Bath-Schéba Makoumbou peintre et sculpteuse du Congo Brazzaville

Née le 29 août 1976 à Brazzaville. République du Congo. Depuis sa tendre enfance, elle a été initiée à la peinture par son père, le peintre David MAKOUMBOU. Elle s’est engagée réellement dans l’art à partir de 1989. Dans sa peinture, elle met en valeur toutes les activités sociales de la femme africaine.

Pour booster son développement : L’Afrique cherche sa place dans le monde des Tic

Les Technologies de l’information et de la communication (Tic) peuvent servir le développement, la démocratisation et la justice sociale. Pour être présents dans l’espace de décision de la gouvernance de l’Internet, les Africains doivent offrir des arguments pertinents.

Le NEPAD, réponse africaine à la mondialisation et à la marginalisation

Mondialisation et régionalisation. Un binôme à priori antinomique, aux antipodes l’un de l’autre. À première vue, ce couple ne saurait faire bon ménage. Il ne peut aller de pair tant il est perçu comme les deux pôles d’une même batterie, le négatif et le positif.

Réduction de la fracture numérique en France

Le gouvernement a annoncé mardi la mise en place, à compter du premier trimestre 2007, d’une formule commerciale “ordinateur/connexion Internet haut débit/formation à domicile”, d’un coût d’un euro par jour sur trois ans, réservée aux familles à revenus modestes.

L’Afrique agricole par Hervé Morin

"Penser globalement, agir localement." Pour cet agronome, il existe des solutions, "si l’on part des savoir-faire locaux", pour combiner élevage et culture végétale. Il cite en exemple la culture du coton dans le sud du Mali, où le fumier est utilisé comme fertilisant. Autant de succès relatifs qui, admet-il, restent fragiles.

Illustration de l’art nègre : Quand l’art aide à vivre plus et mieux

En introduisant le texte que voici, qui parle de ‘technique’, de ‘production’, c’est volontairement que je m’attarde sur une question que Léopold Sédar Senghor n’aimait pas traiter de façon exhaustive et qu’il ne faisait, à chaque occasion, qu’effleurer ; or elle est d’importance pour nous, pays sous-développés, dont la production culturelle, encore économiquement mal exploitée, suscite l’envie du monde développé ; il s’agit de la rentabilité économique de l’action culturelle.

Warren Buffett verse (32 Milliards de Dollars) l’essentiel de sa fortune à la fondation de Bill Gates

Warren Buffett, seconde fortune mondiale, a annoncé, dimanche 25 juin, qu’il allait faire don de 85 % de sa fortune, estimée à 44 milliards de dollars (35 milliards euros), à cinq fondations caritatives, dont celle de Bill et Melinda Gates. Cette information a fait l’objet d’un communiqué doublé d’un entretien avec le magazine américain Fortune.

Balenciaga

Poursuivant la programmation de monographies organisées autour des grands maîtres de la mode du XXe siècle, les Arts Décoratifs rendent hommage, pour la première fois à Paris, à Cristobal Balenciaga, couturier dont le parcours a infléchi l’histoire de la mode. Du 6 juillet 2006 au 28 janvier

Le concept : Baïfall Dream

Baïfall Dream, collectif artistique créé par malick (Mike) Sylla, cultive l’universalité dans le don du savoir et la diversité.

Summer Party with Fat Joe & Keith Murray

L’évènement de l’été avec 2h de concert des 2 MC’s new-yorkais suivi d’une soirée. Le 30 juillet à partir de 19h.

In Funk We Trust , dernière de la saison :-(

La saison s’achève dans la moiteur estivale. Fin juillet, on pourrait croire Paris déserté par ses meilleurs membres. Que dalle : le funk y parisien la joue tactique, il décidera donc de partir à NYC ou aux Baléares en septembre, fuyant une foule touristique trop formatée à son goût. Le samedi 29 Juillet.

Club St Germain

Tous les jeudi de l’été @ Le Wagg. Paris rive gauche, carrefour de Buci. Jeudi minuit, fin juin, 24°C, ciel indigo dégagé. La ville ne gronde plus, elle ronronne. Riverains et étrangers s’attardent dans les rues d’un quartier qui s’endort dans de douces lueurs, alors que secrètement, se dresse au son d’une même pulsation, une nuée de nyctalopes nubiles, acteurs ou spectateurs du désir, remplies d’une folle énergie, implicitement membres du Club Saint Germain.

Malena Perez, nouvel album "Stars"

Grâce à son héritage artistique, Marlena Perez débute une mémorable carrière internationale. Son premier album "Stars", qu’elle a écrit corps et âmes, vous transportera à travers un délicieux voyage sensoriel. Prévu pour juillet 2006

Message de Raphaelle Eva

Bonjour à tous.... Mon deuxième album : “C’est meilleur quand c’est chaud” est disponible en Guyane, en Martinique et en Normandie (FNAC, LECLERC) et sortira bientôt en Guadeloupe.

Le Célèbre Bauza

On m’appelle BOZ Ou Le Célèbre” comme on dit... Tu veux tout savoir sur moi. Nan ce ne serait pas possible.Tu veux en savoir plus sur BOZ’. Suffit de lire ce qui va suivre : Depuis “Peu de gens savent” sur la compil de Cut Killer, Beaucoup de gens savent que je suis un rimes pilleur.

Studio Bleu présentent "Les lendemains qui chantent"

Vous êtes musicien, tentez l’inoubliable expérience de la compilation.
Envoyez votre maquette au Studio Bleu .

17° festival international du documentaire de Marseille

À l’occasion du 17° festival international du documentaire de Marseille du 6 au 11 juillet, la FIDMARSEILLE s’associe à LAMBDAPROD pour promouvoir les 20 films en Compétition Internationale et les 10 films en Compétition française. Retrouvez les sur la Télé LambdaProd à l’adresse suivante tv.lambdaprod.com .

En Afrique, les femmes ont perdu leur pouvoir

Auteure très remarquée du roman Le Parlement conjugal, l’écrivaine mozambicaine Paulina Chiziane jette un regard critique sur l’évolution des droits de la femme au Mozambique.

Espace Canopy un nouvel espace culturel à La Chapelle !

L’ESPACE CANOPY est un nouvel espace culturel, association Loi 1901. Situé près des gares du Nord et de l’Est, à deux pas du métro La Chapelle, dans un quartier multi-ethnique,ouvert sur l’Europe et le Monde et qui recèle déjà en lui des potentiels de créativité et d’humanité.

Nokia XballPlayground 2006

Dakar, capitale du basket africain : « Les meilleurs joueurs des playgrounds sénégalais se retrouvent en juillet au centre aéré de la BCEAO »

Poisson aux légumes -Thebouidienne ou thiebou dieune

Au Sénégal, ce plat traditionnel est généralement composé de Tiof, un poisson local. Le colin est le poisson qui lui ressemble le plus mais on peut aussi lui substituer un poisson maigre tels marlu, aiglefin, dorade, congre, etc.

La gastronomie est un des joyaux du Sénégal

Avec peu d’ingrédients, les ménagères arrivent à proposer toute une panoplie de plats et de desserts. Voici deux recettes relativement simples à réaliser.
Yassa au poulet (riz sauce oignon)
Tieboudien (riz au poisson)





© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip