lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
31 |
lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
31 |
En introduisant le texte que voici, qui parle de ‘technique’, de ‘production’, c’est volontairement que je m’attarde sur une question que Léopold Sédar Senghor n’aimait pas traiter de façon exhaustive et qu’il ne faisait, à chaque occasion, qu’effleurer ; or elle est d’importance pour nous, pays sous-développés, dont la production culturelle, encore économiquement mal exploitée, suscite l’envie du monde développé ; il s’agit de la rentabilité économique de l’action culturelle.
Poursuivant la programmation de monographies organisées autour des grands maîtres de la mode du XXe siècle, les Arts Décoratifs rendent hommage, pour la première fois à Paris, à Cristobal Balenciaga, couturier dont le parcours a infléchi l’histoire de la mode. Du
6 juillet 2006 au 28 janvier
Auteure très remarquée du roman Le Parlement conjugal, l’écrivaine mozambicaine Paulina Chiziane jette un regard critique sur l’évolution des droits de la femme au Mozambique.
En Afrique, les femmes ont perdu leur pouvoir