rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Musiques & Concerts

19 janvier 2006

Joëlle Esso sort son premier album : MUNGO !

Sourire envoûtant, voix limpide, la Camerounaise a reçu de la nature le pouvoir d’enchanter en chantant. Née à Douala, Joëlle Esso grandit dans une famille pieuse, entourée de ses frères.

Un style : l’Afroback, retour aux sources qui est essentiellement une esthétique... C’est un avatar de la diaspora Camerounaise.

Femme multiple : D’abord peintre, puis comédienne, danseuse, choriste, chanteuse, la scène est son école, nourrie de spiritualité au sein de la chorale les Chérubins de Sarcelles.

Elle a accompagné divers artistes : Jean-Michel Jarre, Carole Fredericks, Kassav’, Touré Kunda, Yannick Noah, Manu Dibango, Céline Dion, Tina Arena...

Puis, le besoin d’exprimer ses propres émotions se manifeste. Elle puise dans son terroir. L’univers est intimiste. La nouvelle scène Afroback est l’expression de la première génération née en ville, lieu du mélange, qui s’est par la suite envolée en Europe ou en Amérique.
Ce tourbillon de cultures et de styles appelle à une pause, une expression minimaliste, une écoute intérieure, un retour à la Terre-Mère.

C’est à ce voyage que vous êtes conviés à travers les dix titres de l’album "Mungo ! "

Découvrez Joëlle en solo, laissez-vous aller...

 

Contact :

www.joelle-esso.com




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip