rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Monde

10 mai 2009

Conférences Prof. KIKUCHI à Paris

Fondateur du mouvement « d’auto-éducation pour la vie », Tomio Kikuchi vit au Brésil depuis une quarantaine d’années où il promeut, enseigne et expérimente un mode de vie plus simple, qui s’appuie sur une vision juste de la place de l’homme dans son environnement social et naturel.

· Le 7 mai à 20h il donnera une Conférence/débat qui aura pour thème Biostratégie : Il n’y a pas d’écologie externe sans écologie interne

· Le 10 mai à 14h il animera une rencontre-débat autour du thème Ecologie macro/microdynamique : Entraînement quotidien de l’enthousiasme solidaire

Vidéos en accès libre sur www.vivalavanca.fr

Fondateur du mouvement « d’auto-éducation pour la vie », Tomio Kikuchi vit au Brésil depuis une quarantaine d’années où il promeut, enseigne et expérimente un mode de vie plus simple, qui s’appuie sur une vision juste de la place de l’homme dans son environnement social et naturel. Il enseigne que c’est le mode de vie quotidien dans ses composantes les plus basiques, (alimentation, mouvement, relations aux autres) qui conditionne la maîtrise du destin. Nous ne pouvons apprendre à respecter notre environnement que si nous apprenons à respecter notre nature interne par notre style de vie quotidien. Sa réflexion qui puise dans les fondements de la tradition philosophique extrême orientale a été nourrie de la confrontation avec la réalité d’un pays et d’une métropole, Sao Paulo, concentrant les difficultés rencontrées aujourd’hui sur terre par les êtres humains.

Réaliste exigeant Tomio Kikuchi tourne le dos à toute mystification idéaliste, tout orientalisme sentimental. Il affirme non seulement l’inévitabilité mais aussi l’opportunité formidable que constituent difficultés, problèmes, crises et il propose les moyens de profiter de ces crises tant individuelles que globales et d’en faire des processus d’auto-éducation et de transformation.

Il nous semble que l’activité de Tomio Kikuchi mérite d’être connue et devrait intéresser les personnes en liaison avec votre mouvement. Sa venue à Paris constitue une opportunité rare de rencontrer une pensée et une action focalisées sur une stratégie de vie écologique et réellement porteuses d’espérance.

Bien cordialement,

Marie Calmon

consulter la biographie

Document Adobe Acrobat
329 Ko





© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip