4 mars 2009
Première Édition de la Journée Mondiale de Lutte Contre l’Exploitation Sexuelle
Devant l’ampleur du phénomène de l’exploitation sexuelle, aussi bien des adultes que des enfants, tant au niveau européen qu’international, il nous paraît essentiel que l’ensemble de la Communauté Internationale (société civile et gouvernements) puisse s’unir autour d’une journée. Une journée pour mobiliser, sensibiliser, informer les gouvernements, les institutions, le public, sur le fléau que constitue l’exploitation sexuelle.
En l’espace de trente ans, le phénomène de la traite des êtres humains, notamment à des fins d’exploitation sexuelle a considérablement évolué. Les mutations les plus inquiétantes sont liées à son industrialisation, sa mondialisation, sa diffusion par le biais des conflits armés, et l’adaptabilité des trafiquants.
Chaque seconde se sont 8 victimes supplémentaires qui sont embriguadée par les réseaux mafieux qui les déshumanise et les asservis à l’esclavage sexuel.
Contraintes à une moyenne de 25 à 30 viols tarifés quotidiens, les victimes de la traite à des fins d’exploitation sexuelle sont réduitent à une simple marchandise, vendue sur les marchés mondiaux du sexe.
Le développement des groupes mafieux transnationaux, et l’augmentation significative du nombre de victimes inévitables font qu’il est plus que primordial d’agir en conséquence.
C’est pourquoi, afin de répondre de manière ferme et définitive à l’internationalisation de la traite des êtres humains et à l’exploitation sexuelle il nous parait essentiel que l’ensemble de la communauté internationale (société civile, gouvernements et institutions) puisse s’unir autour d’une journée.
www.ong-gipf.com
 |
Consulter le dossier de presseDocument Adobe Acrobat 354 Ko |
© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec
spip