lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Chaque collage unique anime une surface qui nous transporte dans l’imaginaire. Sacha Diba a craqué pour l’Afrique dès son 1er voyage, y retourne et nous y ramène à sa façon avec la chaleur des couleurs de ses compositions qui rivalisent de beauté.
Qui est donc Sacha Diba ?
Tout simplement la créatrice de collages ethniques représentant des scènes de vie de l’Afrique de l’Ouest.
Née en 1969 en France, vivant et travaillant à Paris, l’évidence de son identité d’artiste remonte à son enfance où elle a suivi assidûment les cours du soir des Beaux Arts de Bordeaux et des Arts Décoratifs. Après avoir travaillé différentes techniques, cette grande voyageuse s’est posée en Afrique.
Sacha Diba cherche à nous transmettre la chaleur, gaîté et générosité africaines avec ses collages composés de plusieurs matériaux :
bois, tissus, galons, papiers, papiers peints, paillettes…
Elle les découpe, les assemble, peint et retravaille. Elle joue avec son public en cachant dans chaque tableau un élément insolite.
Chaque collage unique anime une surface qui nous transporte dans l’imaginaire. Sacha Diba a craqué pour l’Afrique dès son 1er voyage, y retourne et nous y ramène à sa façon avec la chaleur des couleurs de ses compositions qui rivalisent de beauté.
Commandes personnalisées :
Si vous souhaitez décorer votre intérieur et vous avez une idée précise des couleurs et/ou des morceaux de tissus (africains par expl), elle vous réalisera des collages sur mesure à vos couleurs et en y intégrant vos tissus.