rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Arts & Cultures

23 octobre 2008

THIERRY CAZALS , le jeudi 23 octobre à la MDA Paris 8°

Né dans la lumière du sud de la France, Thierry Cazals s’est rapproché, pas à pas, de ce territoire sans frontière d’où naissent les mots...Lecteur passionné durant sa jeunesse, intimidé comme beaucoup par les grands auteurs des siècles passés, c’est la découverte du haïku, à l’âge de 30 ans, qui déclenche en lui le désir d’écrire, de jongler avec le silence des mots, de faire éclore leur part de mystère... "Je n’écris pas pour produire des livres, mais pour me transformer"


Si j'écrivais 
Tracer sa vie avec caractères


Chers Adhérents, chers amis, 

Un air de fête pour cette rentrée 2008-2009

Pour fêter les trois ans de l'association, nous allons nous retrouver  le jeudi 23 octobre autour de Thierry Cazals , jeune écrivain que j'ai rencontré, voici quelques années maintenant, chez notre libraire commun Pierre de "LA VIRGULE" , petite librairie du quartier des Batignolles qui survit miraculeusement aux vents soufflants des grands espaces. 

je vous recommande vivement d'aller sur son site www.thierrycazals.fr , vous découvrirez les territoires de sa veine créatrice, les références de ses livres, et surtout des ponts pour le rejoindre dans sa passion pour la poésie , et puis du Haïku, passion qui l'a mené à l'écriture : "La poésie est comme un feu. Elle peut naître d'une simple étincelle et après se propager à toute vitesse. C'est comme ça que le haïku a fini par embraser et illuminer ma vie". 

"Le haïku n'est pas une poésie irréelle ou fantastique. Il n'y a pas de fée, de château, de dragon dans un haïku. Mais des choses toutes simples de la vie quotidienne : un nuage, une pomme de terre, un caillou… Mais pas n'importe quel nuage ou caillou ! Ces choses sont vues comme pour la première fois, avec un regard neuf, qui les rendent étonnantes, émouvantes, étranges et merveilleuses… Voir le nouveau dans l'ordinaire… Il y a des trésors dans l'instant présent… écrivait le poète japonais Santoka."

Le soir du 23, Thierry Cazals, nous dira son parcours, nous emmènera dans sa rêverie espérant faire naître sous nos plumes les haïkus en attente. 

MAISON DES ASSOCIATIONS - 23 rue Vernet , Paris 8° , de 19h à 22h , nous espérons que vous serez nombreux.

Le nombre de places étant limité , nous vous recommandons de réserver votre place par retour de mail.

Bien à vous 

Roula Aïta
Association Si J'écrivais...
Atelier d'écriture littéraire





© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip