rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Femmes & Actions

5 août 2008

Evénement du 28 juin 2008 - L’Enfant A la Parole

Nous lançons cet appel pour dire : Plus d’enfants des rues ! Parce qu’il ne peut y avoir de développement durable où des milliers d’enfants mendient dans les rues, sans formation, sans hygiène. En dehors du fait de l’intolérable qu’un enfant puisse être traité de la sorte...

Bonjour,
Après la soirée spectacle organisée à Dakar le 28 juin dernier où nous avons pu poser les objectifs de "L’Enfant A la Parole" aux spectateurs... Voici quelques images avant de découvrir bientôt sur le net le montage de cette soirée.
Les créations de Mame Faguèye BÂ ont surfé sur le concert de LAMZO en live avec les enfants de l’Ecole "Dakar Energie" de William Badji, (Directeur artistique de l’Orchestre national). Nous avons également pu voir Maud saxophoniste et William, violoniste beuffer avec Lamzo. Seynabou Diallo, chanteuse est venue rendre un hommage en chanson Faguèye pour son action en faveur des enfants défavorisés et exploités.
Nous sommes entrain d’organiser avec les responsables du Comité de pilotage au Mali, au Congo Kinshasa, Burkina Faso, Belgique de "L’Enfant A la Parole" de grands événements de lancement. D’autres pays suivront prochainement.
J’en appelle au volontarisme de chacun de nous pour organiser de grands événements autour de cette question dans le pays de votre résidence. N’hésitez pas de nous contacter à cet effet.
Nous en sommes à 6 739 signataires à ce jour. Le nombre de signatures augmente tous les jours + de 2200 signataires viennent du Sénégal et plus de 2300 viennent de France. Canada : 680 ; Belgique : 320 ; RDC : 91 ; Algérie : 56 ; Burkina Faso : 85 ; Cameroun : 66 ; Côte d’Ivoire 63 ; Etats-Unis : 87 ; Maroc : 89 ; Suisse : 63 ; Mauritanie : 33 ; Espagne : 52 ; Allemagne : 34 ; Guyane Française : 32 ; Togo : 36 ; Le reste des signatures vient du monde entier.
Il va falloir être encore beaucoup plus nombreux afin de peser concrètement pour créer ce grand mouvement international nécessaire pour le respect des droits de l’Enfant. Il est donc impératif pour chacun de nous : signataires de l’appel, de la faire signer à tous nos contacts. Chacun de nous connaissons au moins 10 personnes sensibles à cette noble cause. C’est donc l’objectif : multiplier par 10 le nombre de signataires actuel.
Je vous propose donc de vous servir du texte fondateur à cette adresse : http://www.lenfantalaparole.com en français ou en anglais (cliquez sur les drapeaux de la langue choisie) pour copier le texte qui permet de faire signer l’appel sans oublier le lien pour le signer. Transmettez-le à tous vos contacts. Vous pouvez également nous transmettre les adresses courriels de vos contacts afin qu’ils reçoivent nos messages. Car souvent la signature vient après avoir lu plusieurs messages.
Modèle de Mame Faguèye BÂ lors du défilé
30 enfants violonistes, flûtistes en herbe et la chorale de l’école de William Badji
Le final de Mame Faguèye BÂ, styliste et costumière toujours sur le concert de Lamzo
Concert de Lamzo
Bientôt d’autres photos et videos sur le site http://www.lenfantalaparole.com

Très chaleureusement,
Mame Faguèye Bâ, styliste et costumière
Tél. : +221 77 634 57 87
http://www.fagueye.com
Pour faire signer l’appel pour l’éradication des enfants des rues et de la traite d’enfant :
http://www.lenfantalaparole.com

MSN : espacefagueye@hotmail.com
Yahoo : espacefagueye@yahoo.fr
Skype : espacefagueye



© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip