rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Gens & Sociétés

26 décembre 2005

Saly, rap dans une autre dimension

Sa musique est teintée de sonorités à la fois caribéennes, africaines, R&B ou purement rap, bref, tout ce qui a pu transiter par ses oreilles depuis qu’elle a l’âge d’écouter de la musique.

Une autre dimension

Malgré une forte présence du rap en France, le public a encore du mal à accepter la gente féminine.
Consciente de cela, Saly, jeune rappeuse, se place dans une optique différente. Exploitant un côté rap qu’elle cultive depuis 12 ans et une vision plus large de la musique, elle défend une identité différente de ses consoeurs.

Sa musique est ainsi teintée de sonorités à la fois caribéennes, africaines, R&B ou purement rap, bref, tout ce qui a pu transiter par ses oreilles depuis qu’elle a l’âge d’écouter de la musique. Elle a absolument tenu à développer des ambiances qui sont proches de ses goûts personnels et de son environnement.

Là où Saly marque aussi son détachement, c’est avec son écriture. Si ses thèmes restent proches de l’essence même du rap, la clarté de ceux-ci les rend accessibles aussi bien à l’amateur de rap qu’à l’auditeur qui s’y aventure ponctuellement. Du conscient "Je refuse de représenter" dans lequel elle fustige les attitudes immobilistes de la jeunesse d’aujourd’hui au tendre "Petite" nourrit de souvenirs attendrissants, en passant par un rôle de grande soeur "Petit frère", tout empreint de sagesse, elle fait la part belle à des textes intelligibles au maximum.

Quand le rap s’ouvre sans se dénaturer...

Mehdi Sabeur

Contact :


Production : DJABAKAPROD
01 48 39 07 57 djabaka@hotmail.com

Management : Arnold 06 23 18 67 55
arnoldcoomee4@hotmail.com




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip