rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Slams & Poésies

17 juin 2008

Naghmey, quand une femme rencontre le slam

Un Prénom prédéterminé qui à lui seul en dit long, Naghmey (Prononcez Narmé) qui en Perse, Arabe et Hindi, Signifie mélodie, est une jeune auteur, compositeur, interprète, slameuse. Originaire du Sénégal, Cap Vert et Mali, c’est à Paris qu’elle forge ses armes. Passionnée par les voyages, influencée par la soul et imprégné de l’Afrique, elle ira puiser son inspiration à New York puis Accra.

http://www.myspace.com/naghmeymusic

Tel un griot dont la force réside dans le savoir, la sagesse et l’esprit, Naghmey fait danser les mots par ses slams engagés dans un univers musical métissé.



Adolescente elle baigne dans la culture hip hop et se découvre des facilités pour l’écriture. Elle rencontre Le guitariste Hervé Doin qui l’initiera au jazz. Fascinée par cet univers, elle décide de se perfectionner et se forme à l’Atla auprès de Viviane Ginapé (chanteuse de jazz et bossa nova). En 2006 en quète d’authenticité, Naghmey s’installe au Ghana, ou elle s’initie aux rythmes, danses et chants traditionnels Ashanti et Ewé. Elle devient la choriste d’Ebo Taylor, chanteur, guitariste, et compositeur de musique highlife, blues et afrobeat. Des son retour à paris, elle rencontre le Percussionniste burkinabé Auguste Manly et le guitariste Julien Ribeill avec qui elle prépare un premier album slam.



© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip