rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Musiques & Concerts

27 mai 2008

Festival des Akoustikeurs Jon Norris

ça s’est passé au Theranga. Vivre, vibre la mélodie Norris ! C’est une mélodie entêtante. Lancinante. Envoûtante. Elle s’élève dans l’intimité du Théranga. Des entrailles de l’antre du Baïfall Dream. Un rêve arc-en-ciel. Une musique de toutes les couleurs.



La mélodie s’élève comme une promesse du ciel. Sonorités diverses, au confluent des influences.De la soul au pop british. C’est une balade lente, douce. On se laisse bercer par les accords de sa guitare séche sur des textes finement ciselés et polis. Le charme opère.



Le souffle de la mélodie s’est levé de loin. C’est là-bas, dans le Midlands de l’Est anglais que la mélodie puise sa source. Leicester, terre de rencontres. Il l’a quitté en quête d’ailleurs. Ou plutôt à la poursuite de sa passion. Jon Norris est habité par la musique. Devant un public confidentiel, il chante comme si tout un stade le regarde. "Je ne peux pas vivre sans la musique. C’est ma vie. Je sais que c’est un peu cliché de dire ça...mais c’est vrai" souffle t-il entre deux morceaux. Vivement que le coeur de Jon Norris continue de battre pour la musique !

Ousmane Ndiaye

myspace.com/jonnorrismusic



© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip