rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Musiques & Concerts

12 mai 2008

Mbegane NDOUR : Single Jaam - The Videoclip

"Un peuple sans une identité culturelle forte est un peuple sans grandes perspectives, sans clairvoyance et souvent incapable de prendre sa propre destinée en main." Mbegane NDOUR



Printed in English/ French
Edité en Français/ Anglais
 www.believe.fr/mbeganendour
 
Senegalese Artist Mbegane NDOUR releases single Jaam off of new album Saloum
L’Artiste Sénégalais Mbegane NDOUR Sort le Single JAAM extrait de son Nouvel Album Saloum

Mbegane NDOUR sort le single Jaam extrait de son nouvel Album, avec en featuring Hakim du mythique groupe des années 90 de la Motown, The Boys. Jaam est un mariage entre les rythmes africains et les beats hip-hop et dancehall avec un fort message culturel, des sources conscientes et une énergie qui se veut positive.


Jaam est le lancement de l´Album Saloum (Une monarchie africaine fondée par son aïeul Mbegane NDOUR). Saloum est un album de douze titres enregistrés entre Dakar, New York, L.A, Kingston et Paris. Il y a sur cet album la contribution de grands noms de la musique tels que M-1 de dead Prez, Metzo Djatah, chanteur Afro-Folk, Hakim Abdulsamad et les artistes jamaïcains Genie Slick et Millinium.

L´album a été produit par Mbegane NDOUR sur son label indépendant Jambar Records à l’exception d’African Diaspora produit par Metzo Djatah, de Jaam coproduit avec Hakim, Reta coproduit avec M-1, Adouna coproduit avec Fabrizio Sotti et enfin des coproduction avec Tino jeune producteur sénégalo-togolais.

Saloum (Ancient Black Monarchy), s´intéresse à la situation dramatique historique qui a divisé les enfants d´Afrique, résultat de la traite négrière transatlantique. Il relie les musiciens d´ascendance africaine issus de différents continents par le biais de la musique. Il atteste le besoin de travailler à construire une identité culturelle africaine forte et à former des ponts culturels.

Non étranger des circuits musicaux internationaux, Mbegane NDOUR a signé avec Universal et sortie son premier Album en 2001 avec le groupe de hip-hop africain Djoloff qui s´est formé en 1995. Djoloff s´est construit une bonne renommée à l´international à travers sa musique qui a su marier la musique traditionnelle africaine avec les beats hip-hop modernes.

Avec plus de 150 concerts à travers le monde, Mbegane NDOUR a croisé beaucoup de noms influents tel que Philip Burrell du label Xterminator et a conçu avec ce dernier un album concept appelé African Consciences avec la contribution de Sizzla Kalonji, Anthony B, Dead Prez, La Rumeur, Ty, Daddy Mory, et d´autres artistes.

Comme Saloum, African Consciences a été conçu pour inspirer et consolider une identité culturelle africaine forte chez les africains où qu´ils vivent. African Consciences est sorti en 2003 en Europe avec Universal, en Afrique de l´Ouest avec le PCS et aux Etats Unis avec Koch.


Dans la continuité de délivrer une musique de qualité et un message intelligent, Jaam est juste un nouveau joyau pour illuminer l´univers musical africain.

Pour plus d´information, contacter Jambar Records, 011-33-624-694-589,
jambar.records@gmail.com.

Site Web :
www.believe.fr/mbeganendour

"Un peuple sans une identité culturelle forte est un peuple sans grandes perspectives, sans clairvoyance et souvent incapable de prendre sa propre destinée en main."
    Mbegane NDOUR

www.believe.fr/mbeganendour
AFRICAN POWER




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip