rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Musiques & Concerts

6 novembre 2005

Nebuleuz, dans le souffre et la sueur

Il est un art peu connu du public. Un art pourtant vieux comme le monde. On se demande même si les hommes de la préhistoire ne le pratiquaient pas. Il s’agit d’histoires racontées, à haute voix, ou écrites par un homme ou une femme. Il s’agit bien évidemment du conte. Et pour qu’il y ait contes, il faut un conteur.

Après plusieurs années de pratique pour chacun à Abidjan et sa région à travers la scène underground et les nombreux sound system depuis 1993.Toutes ces années passées n’ont pu aboutir sur aucune sortie discographique vu le caractère explicite des lyrics et le choix des producteurs pour la musique locale.

2OO2 Paris,AMANE et SHAAKOOL se rencontrent au club de Tae Kwon Do dont tous les deux sont issus et décident de reprendre la vieille activité qui sommeille en eux : NE REVEILLER JAMAIS UN MC QUI DORT !

Un an plus tard débarque Bamboo par le truchement de SHAAK pour compléter la formation qui décidera de s’appeller NEBULEUZ.

Dès lors s’enchainent les scènes et les connections à travers Paris et sa banlieue.La Nebuleuz fait dès lors les premières parties du groupe Sénégalais basée sur paris du nom de DJOLOFF(big up à eux).

Depuis, plusieurs projets sont en cours de réalisation dans l’ombre (pour vivre longtemps,il faut vivre cacher) avant d’exploser au grand jour.

SEUL DIEU SAIT est le mot d’ordre du crew qui attend son heure comme un sage attend la tombée de la nuit sous un baobab, serein et discret avant l’orage. Cette Nebuleuz évolue avec ses propres prods qui sentent le souffre et la sueur, aux manettes Amane et Bamboo a.k.a Blacksaigoon.

Contacts :
blacksaigoon@yahoo.fr
amane__@hotmail.com




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip