rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Musiques & Concerts

22 octobre 2007

Les Césaires de la Musique 2007.

Les Cesaire de la musique sont nés du désir de valorisation de la production musicale d’Outre-Mer, de la Caraïbe et d’Afrique francophone. Entre chaque remise de prix, le spectacle continue avec la prestation d’artistes de renommée nationale et internationale, de comédiens, de ballets traditionnels.



Pendant deux heures, un show musical en direct (« live ») agrémenté de sketchs humoristiques et de poèmes animera la cérémonie des CESAIRE DE LA MUSIQUE.

Le chantre de la Négritude, Aimé CESAIRE, a accepté de donner son nom à cet événement unique et novateur pour la culture afro-caribéenne.
L’idée de Négritude, forgée par Aimé Césaire vise à promouvoir l’Afrique et sa culture, dévalorisées par le racisme issu de l’idéologie colonialiste.
Dans la continuité de ce combat, les Cesaire de la musique, se veulent les défenseurs et promoteurs de la créativité des originaires des antilles, de la caraibe et de l’Afrique francophone.

Franck ANRETAR, l’initiateur des CESAIRE DE LA MUSIQUE, admirateur d’Aimé CESAIRE et de son oeuvre, a souhaité lui rendre hommage en donnant ce nom à la cérémonie et en la pérennisant.

Consulter le dossier de presse

Document Adobe Acrobat
4,60 Mo


LUNDI 22 OCTOBRE
CASINO DE PARIS
www.cesairedelamusique.com




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip