rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Gens & Sociétés

17 septembre 2005

Säb artiste contemporaine

Säb, de son véritable nom Sabine VADELEUX, est une artiste contemporaine qui n’a de cesse depuis bientôt dix ans de réinventer une manière de peindre et dépeindre son univers.

Très attachée à ses racines antillaises mais également africaines par extension, son parcours est marqué par l’actualité, aussi bien des faits de société que des faits historiques.

Expositions précédentes

Sa première exposition en 2003 fût intitulée « Djoola Tribute » en hommage au bateau qui a chaviré au large du Sénégal, qui aura fait plus de victimes que le Titanic et qui a plongé tout le continent Noir dans le deuil. Marquée par cette nouvelle terrifiante, c’est de façon naturelle qu’elle s’est intéressée à ces hommes et à ces femmes que les vagues ont balayés mais que les œuvres de Sabine VADELEUX auront contribué à immortaliser.

Après avoir attachée beaucoup d’importance au fond de ses œuvres au cours de cette première expérience, elle décide de s’attacher à la forme lors de sa deuxième exposition intitulée « De la couleur de mes maux ».

Elle y consacra un travail poussé dans la recherche d’effets visuels dus aux mélanges de couleurs et de matières afin d’exprimer ses « maux » aux yeux du monde.

Identités remarquables

« Identités remarquables » se veut donc la clé qui unit à la fois fond et forme et qui conclue la première trilogie de sa vie d’artiste. Elle définit elle-même cette exposition comme la plus aboutie, la plus enrichissante, celle de la maturité.




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip