rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Musiques & Concerts

26 juillet 2007

Franck Biyong & Massak , L’Aroye & Ky en CONCERT

Franck Biyong, de la scène Afro soul et chouchou de Radio Nova, vous prépare un set Live purement Afro-Soul. Pour honorer sa présence sur la scène parisienne, Dj Juan du grand label Hi&Fly (souvent comparé a Soul-Jazz ) et animateur vedette de l’émission « générations all stars » sur Générations FM 88.2 viendra faire un Dj set afro funk & afro soul.

NESS, JM Irie et le Batofar présente
 : ONE LOVE /AFRO SOUL SPECIAL !
Afro soul - Afro Funk
de 20h à 6h // 10€
Jeudi 26 Juillet 2007

LIVE ! Franck Biyong & Massak + Guest surprise
DJ’s ! Ness & Jm Irie (Teaser / One Love/Eclectic) // Dj Juan (Generations FM / Hi&Fly ) // LAroye & Ky (Faces records)

Nous vous présentons un artiste confirmé de la scène Afro soul et chouchou de Radio Nova : Franck Biyong, pour un set Live purement Afro-Soul. Pour honorer sa présence sur la scène parisienne, Dj Juan du grand label Hi&Fly (souvent comparé a Soul-Jazz ) et animateur vedette de l’émission « générations all stars » sur Générations FM 88.2 viendra faire un Dj set afro funk & afro soul. Il sera suivi du fameux duo parisien L’Aroye & Ky qui viennent de sortir leur nouveau maxi sur le label d’Erik Rug ; discograph. Tout ceci sera soupoudré par l’éclectik Dj Ness ( ParisDjs - RPM) mais aussi JM Irie (Fondateur de One Love).


Qu’est ce que donc L’Afro Beat ?


Cadence intense, transe mystique, syncope supercussive au groove bizarre, une sorte de battement au contre temps subtil : en apparence toujours un peu en retard... et en même temps totalement en avance sur son temps ! Une pulsation primale qui se répand plus ou moins insidieusement de par le monde comme une traînée de poudre ! Son influence sous-jacente se ressent partout et en particulier dans la production house et broken beat avec entre autres à New York les Masters At Work, Joe Claussell, Rich Medina, en Angleterre Ashley Beedle, IG Culture, Quantic, ou encore Franck Biyong et son groupe Massak à Paris.

Pour la réference : Le père incontesté de ce genre musical s’appelle Fela Kuti !


N’oubliez pas : Les apéros gratuits du Batofar auront lieu du mercredi au dimanche sur la terrasse du Phare (haut du bato) à partir de 19h -c’est parti pour tout l’été !!!



© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip