rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Expos & Infos

17 septembre 2005

Exposition "Identités Remarquables" par Säb

L’évènement se tiendra à La Galerie du 16 au 23 septembre 2005. Cette exposition regroupe un ensemble d’œuvres s’articulant autour de différents thèmes tels que le métissage, les identités culturelles et leurs particularités.

Le métissage faisant partie intégrante de notre société, cette exposition se propose de faire découvrir des œuvres au sein desquelles les couleurs, les formes, les matières se métissent, se fondent, se tolèrent tout en apportant des caractéristiques propres à leurs identités remarquables.

Quel style ?

À travers les différents tableaux, le spectateur découvrira un univers qui peut être coloré en restant monochrome, joyeux de tristesse, déchirant et rassurant à la fois. Ces œuvres permettent de découvrir l’équilibre qui peut surgir de la coexistence de différentes identités remarquables.

Pour aller au-delà des apparences, le mélange des genres offre une identité nouvelle dans laquelle chaque identité remarquable aura joué son rôle. Ces œuvres vous livreront à la fois un message de paix et d’humilité à l’heure où les enjeux et les intérêts individuels priment sur la collectivité.

Quelles identités ?

Säb définit le concept d’identité remarquable comme l’art d’exprimer ce que l’on a à l’intérieur de soi. Pour l’artiste cela se traduit par son inspiration et la créativité qui en découle. L’identité remarquable c’est avoir conscience de son existence et l’exprimer en tant que personne unique au-delà de l’identité physique et du principe de nationalité.

Quel public ?

Cette exposition s’adresse à un public désireux de faire de nouvelles expériences visuelles et artistiques. Amateur ou novice, cela s’adresse tout simplement à ceux qui veulent découvrir une prometteuse artiste engagée qui souhaite faire connaître son univers.

LE LIEU

Galerie : « LA GALERIE »

Propriétaire : Fanny ABOULKER

Adresse : 146, bd de Charonne 75011 paris
Métro Alexandre Dumas (Ligne 2)

Anciennement appelé Espace Brochage Express, ce lieu, nouvellement investi par la très active Fanny Aboulker, a surtout été médiatisé grâce à sa dernière exposition « Six millions ». Exposition au cours de laquelle l’artiste entreprend d’écrire six millions de chiffres en mémoire des victimes de l’holocauste. A cette occasion il a fait l’objet de reportages sur TF1 mais aussi sur ARTE.

Exposition « Identités remarquables » : du 16 au 23 Septembre inclus

Vernissage : le 16 septembre à 19h30

Horaires : de 10h à 18h

Infos : http://sabv.over-blog.com/

Contact : 06.63.40.58.46 - sebynne@hotmail.com




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip