rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Cinéma & Vidéo

9 septembre 2005

Sortie du film NO WAY

L’itinéraire et le destin de deux frères ; l’un JD qui se bat contre le passé violent vers lequel tout le monde le renvoie, et l’autre, Jocelin, un garçon sans histoire qui essaie de s’en sortir sans tomber dans les rouages de la délinquance...

Après avoir passé quatre ans en prison, JD, vingt-huit ans, dealer notoire, est de retour dans son quartier parisien.
Jocelin, son frère cadet, a grandi dans ce même quartier où tout le monde se connaît et se fréquente. Il tient un vidéoclub et essaie tant bien que mal de s’en sortir.

Le retour de JD mets en émoi le quartier ; la police le surveille, les jeunes du quartier se méfient de lui, ses anciens acolytes veulent le remettre en scelle.
Mais JD a changé le « business » aussi, il est désormais sous le contrôle de Kassoum.

Jocelin est un garçon sans histoires ; âgé de vingt-quatre ans, il partage beaucoup de son temps avec ses amis Max fils de pasteur et Jamal dont le frère Maleek fut agressé et blessé par JD.

Alors que JD retrouve son amie Vanessa, prostituée, mise sur le trottoir par Kassoum, Jocelin rencontre Vanille, une jeune coiffeuse dont il tombe amoureux.

JD arrache Vanessa des griffes de Kassoum...
N’arrivant pas à étendre son territoire, Kassoum multiplie les provocations, qui finissent par mettre en péril le travail de Jocelin et la vie de ses amis.

Le quartier ce n’est pas le paradis, mais chacun essaie de s’en sortir du mieux qu’il peut... JD a choisi de suivre le droit chemin et doit se battre contre ce passé vers lequel tout le monde le renvoie...

En salle d’ici la fin de l’année.

À bientôt !




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip