rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Femmes & Actions

1er mars 2007

Aung San Suu Kyi

Prix Nobel de la Paix en 1991, présidente de la Ligue Nationale pour la Démocratie en Birmanie, qui a remporté les seules élections libres de son pays, en 1990, sans jamais accéder au pouvoir, est à nouveau privée de liberté depuis 2003.

Au total elle a été assignée à résidence ou emprisonnée pendant plus de onze des dix-sept dernières années.

À la veille d’élections démocratiques dans notre pays, nous désirons reprendre sa célèbre phrase, « Usez de votre liberté pour promouvoir la nôtre ».

Alors même que les instances internationales en leur sein semblent impuissantes et divisées face à la junte qui gouverne en Birmanie, (l’ONU vient de rejeter le vote d’une résolution demandant plus de démocratie), nous décidons de prendre au mot les promesses de la junte qui, en mai dernier, a refusé de la libérer promettant de le faire « dans un an », pour que l’on n’oublie pas le combat de plus en plus difficile d’Aung San Suu Kyi .

Nous commencerons donc un compte à rebours, le 26 février se terminant à la date promise de libération, le 27 mai 2007.

L’opération s’appellera 90 jours pour libérer Aung San Suu Kyi.

Pendant cette période, nous souhaitons multiplier les actions, symboliques et concrètes en collaboration avec les associations travaillant déjà autour des problèmes birmans, dont Info-Birmanie.

Actualités


++ Conférence de presse à 15H au CAPE* en présence de Thierry Falise auteur du livre "Le jasmin ou la lune" (Éd Florent Massot), Jane Birkin, U Bo Hia Tint et Philippine Leroy Beaulieu pour le lancement de l’opération "90 jours pour libérer Aung San Suu Kyi" .

++ Jane Birkin et Bo HiaTint rencontrent ce lundi M. Douste Blazy au sujet d’Aung San Suu Kyi et de la Birmanie.

++ Lancement de la pétition participative "1 minute pour Aung San Suu Kyi". À vos caméras !

Asskforfreedom.org


Notre site Internet sert de plateforme à l’opération. C’est un site d’images, photos et reportages, ainsi que d’actualités, nous profiterons de la plume d’Arnaud Dubus, correspondant en Asie du sud-est pour Libération et des articles que nous cède le journal birman basé à Chiang Maï, en Thaïlande : « The Irrawaddy ».
C’est également sur le site que nous annoncerons nos différentes actions.
Le site : cliquez ici

Une minute pour Aung San Suu Kyi


Nous proposerons aux internautes une pétition participative en leur demandant de réaliser un film d’une minute, dont le thème sera « je ne suis pas libre si tu ne l’es pas ».
Ces films seront d’abord visibles sur le site asskforfreedom.org et relayés par d’autres sites partenaires ; par la suite un jury de personnalités, dont les supporteurs de toujours dASSK, choisira le meilleur film qui trouvera une visibilité au-delà du circuit Internet. (télévision, salles de cinéma)
Dailymotion le principal site de vidéo en ligne Français met à notre disposition sa technologie et nous assure aussi une visibilité privilégiée sur son site.

Rejoignez nous sur nos blogs


DailyMotion

Myspace

Wat

Youtube


* Le CAPE :
Centre d’Accueil de la Presse Etrangère
Maison de Radio France
116 av. du Président Kennedy
75220 Paris cedex 16



© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip