rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Contes

17 avril 2007

Contes et parlures d’Acadie

Si vous n’avez jamais goûté à la soupe à n’importe quoi, il vous manque quelque chose. Et peut-être, en écoutant bien Nelson Michaud, pourrez-vous découvrir pourquoi le diable a perdu son pacte dans la Baie des Chaleurs.

Les contes sont pour les enfants de 10 ans et plus et pour les adultes.
Vous pouvez avoir d’autres informations sur les sites de la maison internationale du conte et sur le lien NICA. maisoninternationaleduconte.com/nica.html sous archives 2003 04 05 06.

maisoninternationaleduconte.com conteur Nelson Michaud.

Le conteur
Nelson Michaud a d’abord enseigné aux enfants, leur a conté des histoires de Ti-Jean, puis a transporté, en 2003, les conteurs de la NICA (Nuit internationale du conte en Acadie) d’un bord puis de l’autre. Sa voie était alors toute tracée, il n’a pu s’empêcher de continuer les histoires. Si vous n’avez jamais goûté à la soupe à n’importe quoi, il vous manque quelque chose. Et peut-être, en écoutant bien, pourrez-vous découvrir pourquoi le diable a perdu son pacte dans la Baie des Chaleurs. Sa passion pour le conte s’est amplifiée. Il a participé, en 2004-2005, à la tournée en France et au Québec des deux spectacles collectifs (L’Acadie de la mer et L’Acadie des terres), produits par la NICA. En 2005, il a été le coordonnateur des Parlures d’Acadie, soirées mensuelles de contes au Nouveau-Brunswick qui vont à la rencontre de la relève acadienne de conteurs.

Anita Savoie
De son père, qui, soir après soir, faisait rêver les gens avec ses contes des Mille et une nuits, et des conteurs de la NICA qu’elle a côtoyés depuis les débuts, Anita a eu la piqûre. Elle a décidé, maintenant qu’elle est grand-mère, de prendre le chemin de la parole conteuse pour notre plus grand plaisir.
A participé aux Parlures d’Acadie 2006, donné des spectacles dans les écoles, semaine du Patrimoine, et de la Francophonie Provinciale et participera au Festival de Bouche à Oreille à Montréal le 5 avril prochain.

Où et quand ?

Le 17 avril à partir de 20h30
Au Théranga - 20, rue des Dames
Paris 17ème
M° Place de Clichy



© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip