rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Arts & Cultures

27 novembre 2006

Hommage à Léopold Sédar Senghor

À l’occasion du centième anniversaire de la naissance de l’ancien Président de la République du Sénégal, Léopold Sédar Senghor, la mairie du 17è rendra hommage au poète et à l’homme d’Etat, qui avait sa résidence parisienne dans le 17è, en organisant une semaine de manifestations, en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et des associations sénégalaises.

DU 13 AU 27 NOVEMBRE 2006 LES EXPOSITIONS LA GUEULE DU LION, LE SOURIRE DU SAGE et ART CONTEMPORAIN SÉNÉGALAIS L’exposition « La Gueule du Lion et le Sourire du Sage », conçue et réalisée par l’Office international de la Francophonie, retrace la vie et l’œuvre du professeur-poète et homme d’Etat, Léopold Sédar Senghor, mais également ses combats, « la négritude », sa quête des confluences. (1er étage).

La collection d’œuvres d’artistes contemporains sénégalais, provenant de l’ADEIAO*, association créée en 1984 au musée des Arts d’Afrique et d’Océanie, domiciliée actuellement au Centre d’études africaines de l’école des Hautes-Etudes en Sciences sociales, permettra au public de découvrir cet art vivant et de faire connaître les œuvres d’artistes de talent tels que Iba N’Diaye, Fodé Camara, Souleymane Keïta, Assane N’Doye, Ousseynou Sarr, Diagne Chanel. (Grand hall et 1er étage).

En pratique

entrée libre.
Mairie du 17è - 16/20, rue des Batignolles - 75017 Paris
Métro Rome ou place de Clichy - Bus 66, 53, 30.
Tél. 01 44 69 17 85

En savoir plus

Programme des activités

Word
27 Ko



© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip