rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Contes

7 décembre 2006

Albert auThéranga le 7 décembre

ESCARGOT EN RÉSISTANCE : Au tout début était la nuit, l’eau et le silence...
Dans cette nuit le feu est apparu, dans ce silence la parole est apparue. Une parole multiple.

Les paroles et les contes des descendants mayas, racines du mouvement zapatiste d’aujourd’hui. Notamment, à travers l’échange entre deux personnages emblématiques : Le Vieil Antonio et le Sous commandent Marcos, l’un symbole de la tradition de résistance maya et l’autre "porte parole" d’un nouveau mouvement de rébellion naissant.

Le conteur :

ALBERT, CONTEUR A TOUTE HEURE !
Albert a toujours eu les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Enfant, il aimait qu’on lui raconte des histoires et adorait s’en inventer. Petit à petit, des graines d’histoires ont germé en lui. Il a semé ces histoires principalement dans le cadre de son travail d’animation socioculturelle. Il a arrosé son répertoire : festivals médiévaux, ateliers, voyage au Mexique... Son jardin s’est agrandi et des contes venus des quatre coins du Monde y ont poussé. Aujourd’hui sa vocation est de raconter partout, à tout âge et à toute heure, même quand les oreilles ne s’y attendent pas !

E-mail :

al_sandoz@yahoo.fr

www.matcha.ch : le site d’une chanteuse que j’ai découvert au festival de théatre de rue d’Aurillac et qui a une sacré présence.

www.decroissance.org : un site qui présente la décroissance, ses intérets aux niveaux é ;cologique et humain et les possibiltés de sa mise en oeuvre.

salon.zerepaire.neuf.fr : qui présente ZeRepaire un petit lieu original et très sympa, appelé "salon de thé créatif" par les deux filles qui le tiennent, j’ai eu l’occasion d’y raconter plusieurs fois

www.conteur.com : site très connu de tous les conteurs mais qui a l’avantage d’être un centre d’informations diverses autour du conte.



© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip