rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Arts & Cultures

21 septembre 2005

Jody SMITH Auteur, Compositeur, Interprète

Si le Gospel est un passage obligé pour les chanteuses Soul américaines, en France, Joby Smith est unique. Cette artiste complète (Auteur, compositeur, Interprète) a en effet mûri son talent au Studio des Variétés . C’est au sein des chorales gospel les plus prestigieuses que débute son parcours.

Écouter un extrait

MP3
1,39 Mo / 1:31 min

  En 1999, Joby Smith se voit proposer le poste de Chef de pupitre Soprano de la célèbre et impressionnante chorale “Gospel pour 100 voix” grâce à laquelle elle chantera aux côtés de Liz Mac Comb et sur les Scènes comptant parmi les plus prestigieuses comme le Palais des Sports et le fameux Bercy
Très remarquée lors de ses prestations, elle va être régulièrement sollicitée pour ses talents de vocaliste, en tant que choriste live, télé et studio.
Ainsi en 2000 elle fera le tour des plateaux de télés au cours de prime time pour Gilbert Bécaud, Michel Fugain, Yannick Noah et encore et Pierpoljak !
Les artistes qui la croisent , la sollicitent pour d’autres collaborations. Elle enregistre alors pour Marc Laurens (EMI), Malcolm Mc Laren, Pierpoljak, Louis ( nouvelle scène Française, Sony), Trade Union (Warner), Oumar Thiam , Marc Cerrone en show case à l’Amnésia et récemment Keren Ann.
Joby Smith avant d’intéresser les professionnels de la musique a su obtenir l’adhésion des artistes avec qui elle a collaboré.
“Ma mère (R.I.P.) avait souhaité que mon père m’inscrive au conservatoire (nda-où elle obtiendra d’ailleurs une mention au piano). Ce sont les seuls souvenirs qu’il me reste de ma mère, d’ailleurs mon père m’a récemment confié que ma mère aurait aimé être chanteuse.
Cela revêtait donc une importance toute particulière pour moi d’être pleinement investie dans ma musique. Mon père, quant à lui, peint et écrit des poêmes depuis son île natale.
“J’ai voulu m’inspirer de chacun d’eux” (...)
“Le gospel et toutes ces rencontres m’ont permis d’élever mon âme musicale”...
Elle va mettre cette expérience au service de ses propres créations en se tournant rapidement vers son voeu le plus cher : une carrière de chanteuse Soul R&b, délaissant même un avenir prometteur de biochimiste (Maîtrise de biochimie obtenue en 1994 à l’Université de Paris VI, suivi d’ un an de recherche à l’INRA de Versailles).
“ce choix s’est imposé naturellement à moi en répondant de façon sincère à la question de savoir si je pouvais vivre sans la musique en ne me consacrant qu’à la biochimie ou si je pouvais vivre sans la biochimie en ne me consacrant qu’à la musique je vous laisse deviner ce qui l’a emporté” !” Elle va alors mettre toutes les chances de son côté en écrivant et en composant elle-même. Nul doute qu’elle ne manquera pas de se faire remarquer grâce à la symbiose entre son écriture profonde et ciselée et sa voix empreinte d’âme et de féminité.
“Il me semblait donc important qu’une fois mon travail d’écriture et de composition accompli, il me fallait trouver des scènes pour faire vivre mes Chansons et partager des moments forts avec le public”.
David
Email : david@jobysmith.com
Mobile : +33 6 09 09 26 53

Mes Favoris


www.ramdam.com
www.africultures.com
www.artotal.com
joth.skyblog.com




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip