rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Économie

13 août 2006

Taaw Feekh Production

TAAW FEEKH PRODUCTION a pour but : la production et la promotion de spectacles vivants, le développement de l’art interculturel, la mise en place d’actions d’ordre social ou susceptible d’en faciliter l’extension ou le développement. La valorisation culturelle par le biais d’organisation de spectacles vivants.

TAAW FEEKH PROD existe depuis un ans et demi mais les membres ont une expérience dans le monde du spectacle depuis sept ans en participant dans des nombreux projets d’album et manifestations en tant que régisseur pendant la tournée du groupe DJOLOFF , directions artistiques de certain album telle que XALIMA, BIG D, compilation UNISIDA avec ( HENRY SALVADOR , JOEY STAAR, ISMAELA LO DAARA J, PBS, LUKUA KANZA, DJOLOFF, NEG MARRON ..etc.) managements ( DJOLOFF, AUMAR PULHO SOW ) organisation de spectacle concert de DJOLOFF à Paris, concert contre le sida à PIKINE au SÉNÉGAL avec beaucoup d’artiste sénégalais qui a réuni 4000 personnes, concert pour la sortie de la compilation UNISIDA à Paris, participation dans l’organisation du after show METHOD MAN, RED MAN à Paris.

TAAW FEEKH PROD RECHERCHE LE DEVELOPPEMENT CULTUREL PAR L’ENCADREMENT ET LA STRUCTURATION DU PAYSAGE DE LA CRÉATION, LA DIFFUSION LOCALE DES PRODUCTIONS ET LEUR INSERTION DANS LES RÉSEAUX INTERNATIONAUX, AINSI QU’UNE MÉDIATION ACTIVE DANS LE BUT DE DÉVELOPPER LES PUBLICS DES ARTS. IL S’APPUIE SUR LE SPECTACLE VIVANT COMME AXE CENTRAL ET POURRA S’OUVRIR, LE CAS ÉCHÉANT, AU SECTEUR DU PATRIMOINE, AUX ARTS de la scène.

OBJECTIF GLOBAL :
L’OBJECTIF GLOBAL DE LA CRÉATION D’UN ESPACE CULTUREL, EST DE METTRE À LA DISPOSITION DES artistes UNE VÉRITABLE PLATE-FORME TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE, AVEC UNE DÉMARCHE DE MÉDIATION ET DE DÉVELOPPEMENT scénique.

CET OBJECTIF S’APPUIE SUR :
1. LE POTENTIEL CRÉATIF DES ARTISTES, GROUPES ET COMPAGNIES ARTISTIQUES, CAR ILS DISPOSENT DÉJÀ POUR LA PLUPART D’UN RÉPERTOIRE.
2. DE GROSSES DIFFICULTÉS À DISPOSER DE STRUCTURES DE CRÉATION ET D’ACCOMPAGNEMENT (INFORMATION, SUIVI ADMINISTRATIF, FORMATION, ETC), CE QUI LES ENFERME DANS UN CERCLE VICIEUX DONT LE RÉSULTAT EST LA MÉDIOCRITÉ DES ŒUVRES.
3. LES PRÉMICES D’UNE DEMANDE ET UNE FORTE EXIGENCE D’UN PUBLIC CONFRONTÉ À UNE OFFRE INTERNATIONALE EXIGEANTE À TRAVERS LA TÉLÉVISION, OU LES FESTIVALS.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
1. CONDUIRE LES ARTISTES À VIVRE DE LEURS ARTS, ET OFFRIR UNE SCENE AUX CRÉATEURS ET diffuseurs du spectacle vivants, AINSI QU’UN ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL.
2. DIFFUSER ET PROMOUVOIR LE THÉÂTRE, LA DANSE, LA MUSIQUE, LA CHANSON, L’HUMOUR, AINSI QUE LES ARTS ET TRADITIONS POPULAIRES EN TANT QUE SPECTACLE VIVANT.
3. MONTER DES PROJETS EN PRODUCTION OU EN COPRODUCTION, DANS LES DIVERS GENRES DU SPECTACLE VIVANT.
4. ACCUEILLIR DES GROUPES OU COMPAGNIES ARTISTIQUES EN RÉSIDENCE.
5. CRÉER UN CADRE D’ÉMULATION ET D’ENRICHISSEMENT MUTUEL, PROPICE A L’ÉMERGENCE DE NOUVEAUX TALENTS ET DÉMARCHES CRÉATIVES.
6. ÊTRE UN TREMPLIN POUR LES CRÉATIONS NATIONALES EN DIRECTION DE LA SCENE INTERNATIONALE.
7. MENER DES ACTIVITÉS DE MÉDIATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE IN SITU OU EN DEHORS DE L’ESPACE CULTUREL, EN DIRECTION DE PUBLICS SPÉCIFIQUES.
8. ÊTRE UN CENTRE DE RESSOURCES.
9. PRÉPARER LE CHAMP À LA CRÉATION D’UN CENTRE RÉGIONAL FORMANT ET RECYCLANT DANS LES TECHNIQUES DU SPECTACLE.

MODALITÉS
LES TROIS PRINCIPALES MODALITÉS D’ACTION DU PROJET ARTISTIQUE QUE CONDUIRA TAAW FEEKH PROD SONT LA PRODUCTION, LA PROGRAMMATION ET LA MÉDIATION. LES ACTIONS À METTRE EN PLACE PRENNENT EN COMPTE :
1. LA DIFFUSION DES PIECES DU RÉPERTOIRE DES ARTISTES, GROUPES ET COMPAGNIES ARTISTIQUES. D’OU UNE EXIGENCE DE PROFESSIONNALISME, LES ARTISTES ET STRUCTURES EN QUESTION DEVANT NÉCESSAIREMENT S’INSCRIRE DANS DES CIRCUITS DE PRODUCTION, ET ÊTRE CRÉDIBLES AUPRES D’AUTRES PARTENAIRES ;
2. LA PARTICIPATION DES ARTISTES ET MEMBRES DES COMPAGNIES PROGRAMMÉES À DES INTERVENTIONS ET DES ACTIONS DE SENSIBILISATION AUPRES DES PUBLICS, AVEC LESQUELS TAAW FEEKH PROD ENTRETIENDRA DES RELATIONS FORMELLES OU PAS. SERONT AINSI ORGANISÉES DES RENCONTRES, ATELIERS, STAGES, FORMATIONS ARTISTIQUES BREVES REPRÉSENTÉES EN EXTÉRIEUR, DANS LA RUE, DANS D’AUTRES LIEUX, ETC. ;
3. UNE CRÉATION, QUE TAAW FEEKH PROD COPRODUIRA DANS LE CADRE DES RÉSIDENCES, ET QUI Y SERA REPRÉSENTÉE EN AVANT-PREMIERE, AVANT D’ALLER EN TOURNÉE NATIONALE OU INTERNATIONALE.

POUR CE QUI EST DE LA MÉDIATION, SON OBJECTIF SERA DE PERMETTRE AUX PUBLICS D’ALLER AU PLUS PRES DE L’ACTE DE CRÉATION, AFIN D’Y TROUVER LES OUTILS D’UNE ÉMANCIPATION PERSONNELLE ET COLLECTIVE. CELA SUPPOSE DE PROGRAMMER DES SPECTACLES ET DES EXPOSITIONS, MAIS ÉGALEMENT D’ALLER VOIR LES GENS, DISCUTER AVEC EUX, PROPOSER DES INTERVENTIONS, DES ACTIONS, DANS UN ESPRIT DE TOTALE OUVERTURE DES UNS ET DES AUTRES. CAR LA CULTURE C’EST LA VIE, ET LA VIE C’EST L’ÉCHANGE ENTRE L’ORGANISME ET SON MILIEU. C’EST CE QUI JUSTIFIE QUE LE DISPOSITIF ENVISAGE PREND EN COMPTE DES PUBLICS DIVERS (ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES, CENTRES HOSPITALIERS ET PÉNITENTIAIRES, FOYERS DE JEUNESSE, ASSOCIATIONS, RÉSEAUX NATIONAUX DE JEUNESSE ET D’ÉDUCATION POPULAIRE, ETC.), EN DIRECTION DESQUELS TAAW FEEKH PROD DISPOSERA DE RELAIS -D’OU LA NÉCESSITÉ DE PARTENARIATS- ET S’APPUIERA SUR LES ARTISTES DANS LE CADRE DE RÉSIDENCES ET DE COMPAGNONNAGES -D’OU ÉGALEMENT LA NÉCESSIT DE S’OUVRIR-, CES ARTISTES ÉTANT EUX-MÊMES SOUTENUS PAR D’AUTRES PARTENAIRES, INSTITUTIONS, LIEUX, ETC. TAAW FEEKH PROD AGIRA, AUTANT QUE FAIRE SE PEUT, DANS LE CADRE DE JUMELAGES, DE CONVENTIONS, QUI PERMETTRONT DE STABILISER LES PARTENARIATS DANS LA DURÉE.

LE DIRECTEUR

PACO DJOLOFF

E.MAIL : pacolawne@yahoo.fr
WEBSITE : www.taawfeekh.com



© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip