rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Gens & Sociétés

16 juin 2006

Keed J. Kendall auteur / compositeur / interprète

Né en 1968, d’origine martiniquaise, Keed J. Kendall arrive en France à 10 ans, grandit en banlieue parisienne et fait son apprentissage de la vie à l’école de la rue avant de découvrir les bienfaits de l’écriture puis de la musique.

 

Démarche artistique

Tout commence pour lui à l’âge de 17 ans où il écrit ses premiers poèmes et textes à thèmes. En 1989, il se lance dans le domaine de la musique en tant que rappeur et forme un collectif d’artistes avec quelques amis.

Aujourd’hui, l’art de Keed J. Kendall émane de la réalité qui l’entoure. Il puise en effet son inspiration dans son univers quotidien et la sublime par le biais de l’écriture et de la composition. En tant qu’auteur / compositeur / interprète, Keed J. Kendall adapte son écriture au rythme de la musique. Pour lui, ces deux disciplines artistiques vont de paire.

Il y a 5 ans, lassé d’être limité dans la longueur de ses textes musicaux il succombe à la profondeur de la littérature. Après une collaboration de plus d’une décennie au sein du collectif BOOGOTOP, qui a donné le jour à plusieurs opus, l’année 2003 a marqué un tournant dans son parcours artistique suite à l’édition de son premier roman (« De la rivière à la scène », Editions l’Harmattan, ISBN : 2-7475-5402-3).

De la rivière à la scène

Dans son premier roman , Keed J. kendall aborde des sujets sombres et encore tabous inspirés de son expérience personnelle. Il s’exprime aussi bien sur sa famille que sur son parcours. Véritable analyse de sa vie, ce livre rempli de sincérité a permis à Keed J. Kendall de mettre son passé derrière lui.

L’Association des Écrivains de Langue Française l’a désigné, Lauréat du Prix Littéraire des Caraïbes de l’année 2005, pour son roman « De la rivière à la scène ».

Ce prix, décerné tous les deux ans depuis 1965, récompense le dur labeur d’un homme au parcours atypique que rien ne prédestinait à devenir écrivain. Son diplôme lui a été remis au Sénat le 18 mars 2006.

2006

Toujours prolifique, Keed J. Kendall travaille actuellement en parallèle sur le nouvel album de BOOGOTOP qui sortira en 2006 et sur son prochain ouvrage, un roman, qui devrait paraître dans les mois à venir.

Contact :

keedjkendall@hotmail.com

Mes sites préférés :

www.boogotop.com

Éditions Harmattan, De la rivière à la scène




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip