rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Musiques & Concerts

22 février 2006

L’African jazzy-soul Lady « Je chante pour soigner les âmes »

Une brise nous vient du Sud...
Gasandji, qui signifie « celle qui éveille les consciences », nous insuffle comme un mystère la dimension sacrée de sa musique et de son chant.

Inspirée des traditions, puisée à la source de mère Afrique, façonnée par un parcours initiatique fait d’histoires, de rencontres et de valeurs, métissée d’influences jazz, soul et reggae, traversant les styles et les époques, porteuse de toutes ces énergies, sa démarche artistique est avant tout humaine et universelle.

« Mon chant est une femme, cette femme qui donne la vie à des musiques et des mélodies. Elle se pare de sonorités d’Afrique et d’ailleurs, répand à travers cette musique tout l’amour qu’elle porte...
Ressentez-la ! »

BIO


Les premières expériences scéniques de Gasandji se passent aux côtés de Princesse Erika, MC Solaar ; Iam, Cut Killer et d’autres comme danseuse-chorégraphe.

À l’occasion d’un concert au New Morning, Gasandji découvre la chorale WE ARE ONE. Cette rencontre lui ouvre un nouvel horizon musical et pendant les trois années qui suivent, elle s’investira totalement dans le chant au sein de cette chorale, tout en suivant des cours dans une école de jazz et posera les chœurs sur les albums de Jimmy Sissoko, Saya, Pablo Master , ainsi qu’un titre avec Anthony Kavanah , puis elle participe comme choriste à l’enregistrement de deux grandes comédies musicales : Autant en Emporte le Vent de Gérard Presgurvic et Les Demoiselles de Rochefort de Michel Legrand.
Forte de ces multiples collaborations, Gasandji développe à travers le chant un univers bien à elle. Sango ya Bolingo - message d’amour - fait renaître tout un concept de vie à travers ses origines, ses influences et sa culture. La musique en partage, la musique comme message, Gasandji nous emmène dans son village...
Gasandji s’illustre en produisant ses propres scènes (Le Réservoir, Le Tryptique...) , en 1ère partie de Raphaël Saadik à l’Elysée Montmartre, avec une formation scénique de 6 musiciens.

Actuellement en studio pour concrétiser son premier album dont un titre a été choisi pour la compilation FNAC Soul RnB.

NAYE FUNGOLA NGAI MOTEMA NA YO - J’ARRIVE, OUVRE-MOI TON CŒUR !




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip