rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Arts & Cultures

10 février 2006

Les Vagamondes présentent Le bel indifférent de Jean Cocteau

Théâtre Le Guichet Montparnasse du 15 février au 15 avril 2006 du mercredi au samedi à 19h00
Cocteau tire de ce face à face grotesque entre une femme en manque d’attention et un homme au flegme satisfait une réflexion drôle, émouvante mais cruelle sur l’existence et la vie de couple.

Une chanteuse déambule dans sa chambre d’hôtel. A l’affût du moindre bruit, elle attend que Son Emile la rejoigne. Il arrive après une nuit très agitée et n’aspire qu’à une chose, se détendre en lisant tranquillement le journal. Face à la froideur d’Emile tous les moyens sont bons pour attirer son attention : ironie, colère, séduction, confidences, plaintes, menaces...

Arrivera-t-elle à briser cette indifférence muette ?

Mise en scène Stéphanie De Luca
Avec Céline Portet et Philippe Delaunay
Chant Joëlle Esso

Théâtre Le Guichet Montparnasse
15, rue du Maine
75014 PARIS

Renseignements et réservations : 01.43.27.88.61
N’hésitez pas à nous contacter pour assister à la soirée de presse
le jeudi 23 février 2006 à 19h00.

L’équipe

Stéphanie De Luca, metteur en scène et comédienne : Après les Cours Florent elle se dirige vers la mise en scène avec Gelsomina de Pierrette Dupoyé, et Liberté à Brême de Fassbinder. En janvier 2006 elle mettra en scène à l’Olympia le groupe de polyphonie corse Voce Isulane dans Una Vita, spectacle où le chant et le théâtre se mêlent.


 

Céline Portet, comédienne : Formée au Cours Florent et à l’Ecole Béatrice Broux, elle se passionne pour les personnages féminins complexes du théâtre contemporain. Dernièrement elle a joué le rôle de Blanche dans Hard Copy d’Isabelle Sorente, mise en scène par Roger Vermont.


 

Philippe Delaunay, comédien : Élève de Jacques Lecoq, Luc Charpentier et Jack Waltzer, il est toujours à la recherche de nouveaux univers et a interprété une trentaine de personnages dans divers courts et longs métrages. Au théâtre, il a été dernièrement dans Snakebite de C.Leste, Bloke de Rotozaza, le Docteur X dans Ophélie de Maria Koléva et il est depuis un an Le malade imaginaire de la Cie Candela.

Joëlle Esso, chanteuse : depuis 17 ans elle écume les scènes internationales au côté de Jean-Michel Jarre, Carole Fredericks, Yannick Noah, Céline Dion, Tina Arena... Puis le besoin d’exprimer ses propres émotions se manifeste. Elle puise dans son terroir camerounais pour livrer un univers intimiste, à travers son premier album solo "Mungo !"

Contact :

Compagnie les Vagamondes - Céline Portet :
06.62.76.32.99 - lesvagamondes@cegetel.net




© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip