rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Agenda




« mars 2008 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Slams & Poésies

Pour les parisiens du 15 et 16 mars 2008

Je suis FLEUR DU MARONI, une plante persistante, j’ai affronté tant d’hivers loin des W patois de mes géniteurs. Sans tuteur, j’ai eu des débuts de vie en zigzag, et puis j’ai rencontré mes parents adoptifs, des vrais génies-tueurs de malheur. J’ai un prénom aux cheveux blonds, aux yeux bleus, je sens bon le terril du Nord. J’ai dans le coeur le soleil que j’aurais dû voir briller dehors.

Slams & Poésies

ALTER échos...

Les parvis poétiques et Marc Delouze seront heureux de vous retrouver à l’occasion du 10ème Printemps des poètes Alter Échos : Lectures - Musique - Chant- Danse - Magie - Vin - Nourritures... Beau programme en perspective !!! Le dimanche 9 mars 2008.

Gens & Sociétés

Roman de Corine Hazoume

Aux rois de l’obscurité assis sur leur trône en or dans un océan de misères, le temps est l’ami de la lumière....

Monde

DAOULA, Rencontres autour du Coton

« Daoula » est une alternative économique, sociale et culturelle autour du coton dont le Mali figure parmi les plus important producteur en Afrique. Promouvoir, diffuser et commercialiser les produits artisanaux et les créations de qualité, en guise de réponse au chômage, à la pauvreté monétaire ainsi que la fuite des bras et des cerveaux est l’objectif principal de « Daoula ».À Bamako du 2 au 4 mars 2008.

Arts & Cultures

Spectacle-lecture : Carnet de Voyages

L’Écriture Sous toutes Les CouTures®. Ateliers d’écriture, de lecture et de créativité présente : Carnet de Voyages, spectacle-lecture écrit par les écrivants des ateliers. Samedi 29 mars 2008 à 20 h au Théâtre Armande Béjart Asnières Petit Théâtre.

Arts & Cultures

Le Songe des Flamboyants de la Renaissance

Cet ouvrage est le dernier opus de la trilogie de l’auteur ayant pour symbolique les arbres du continent africain (La Parole du baobab, 1999 et Le Palmier blessé, 2005). « C’est pourquoi la poésie de Amadou Elimane Kane est une poésie de l’action, elle se veut le tam-tam qui réveille les consciences et révèle à l’homme toutes les forces dont il est porteur, à son insu. »

Arts & Cultures

Les petits grains de sable....

Une famille d’Africains, riche, respectée, intégrée. Portrait trop idyllique ? au fur et à mesure qe Berthrand Nguyen Matoko nous conte les........ (suite). Présent au salon du livre le 15 mars 2008.

Arts & Cultures

The danger of jazz in art

Un trio de jazz (Bobby Few, Harry Swift, Benjamin Sanz) devant une grande « toile ». Fabienne Audéoud et Renaud Bézy y improviseront une peinture qui sera proposée au public à la fin de la performance. Le mercredi 12 mars 2008.

Arts & Cultures

Les négropolitains chantent Boby Lapointe

Boby Lapointe n’était pas noir mais il adorait jouer avec la langue et avec les mots. Il ne dédaignait parler ni avec ses mains ni avec ses pieds. Quoi d’étonnant à ce que la compagnie les Négropolitains s’emparent de Boby Lapointe et de ses chansons et en profitent pour les métisser de saveurs africaines contemporaines. Tous les jeudis du 14 février au 6 mars 2008.

Expos & Infos

CEHEL expose en mars à Canopy

ESPACE CANOPY présente en exposition personnelle CEHEL. Du 6 au 30 mars 2008, « Petite chronique de la pensée errante ». « Toutes ces formes sont inspirées du monde végétal. Décomposer l’image et la recréer en un puzzle abstrait(..) Liberté de l’imaginaire, propice à la méditation. »

Expos & Infos

Exposition "Mixcité" à la Maison de l’Outre Mer à Nantes

Le conseil d’administration de Mémoire de l’Outre-Mer a le plaisir de vous inviter au vernissage de mon exposition de peintures “Mixcité” le 7 mars 2008 à 19h.

Musiques & Concerts

Concert FEVA & Julien Lourau

Le cocktail explosif du groupe FEVA est basé sur le rythme incandescent de l’Afrobeat, un Slam français incisif, et le touché jazz d’un Violon résolument nourri de métissages. Ces trois éléments le situent au cœur de l’Afrobeat contemporain et lui confèrent un son à la fois poétique et inédit. Le 31 mars 2008.

Musiques & Concerts

Ma P’tite Lili

Blog : myspace.com/maptitelili. Le 22 mars 2008 au Théranga.

Musiques & Concerts

Sauf-Riverains

Sauf Riverains est un groupe de musique vivante qui n’a qu’une ambition, vous faire partager la complicité qui règne au sein du groupe. Son credo est celui de la diversité musicale. Vous voyagerez tout au long du spectacle d’ambiance swing, vers des instants de musique classique. Son souhait, vous faire sourire, participer et rêver.

Cinéma & Vidéo

Festival Filmer la Musique#2 _ appel à projets

La première édition du festival Filmer la Musique a présenté 24 films sur 5 jours, dont 15 avant-premières françaises. Avec entre autres, une rétrospective des films de Jem Cohen, le Little Richard Story de William Klein, ainsi qu’une sélection de 80 artistes internationaux dans la salle d’exposition du Point Éphémère, transformée pour l’occasion en Mirror Ball Cinema. participez au festival et envoyez vos films avant le 15 mars 2008.

Contes

Contes et récits de la mer et du vent

Qu’elle soit calme ou houleuse, bleu d’azur ou plus noire que l’encre, la mer suscite des passions, renferme des secrets. Elle peut être l’occasion de rencontres amoureuses ou surprenantes, de destinées funestes, de dépassement de soi. Laissez-vous embarquer... au gré du vent. Le 29 mars 2008.

Contes

Anna Lazowski... conteuse

Une historienne curieuse des histoires des uns et des mémoires des autres qui fait des spectacles de contes à rêver, à dévorer... Des contes, qu’elle emmène partout où les oreilles veulent bien s’ouvrir pour tisser un lien créatif avec les publics.





© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip