rss Syndiquer tout le site


Baïfall Dream au salon Who's next
Édition du 22-05-2011
 
Contacts / Échanger

Agenda




« janvier 2008 »
lun mar mer jeu ven sam dim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Slams & Poésies

Atelier slam pour enfants et ado

SLAM ENFANTS - ADOS chaque 3ème DIMANCHE du mois
14h 30 Atelier Ecriture 6-16 ans animé par Oumie
16h Le Goûter de Valérie (3€)
Scène Slam ouverte à 17 h (Entrée libre)

Slams & Poésies

Slam

Juste avant l’invasion d’Irak, je décidais de créer avec d’autres poètes « une internationale des poètes » dont une des vocations serait d’écrire et de prendre la parole ensemble, de voix différentes mais du seul et même élan de nos profondeurs d’être, contre les guerres qui se profilent.

Gens & Sociétés

Ayden

Quand on a du talent on ne s’en prive pas. Des chorales de gospel, à la télévision, Ayden nous dévoile un parcours où la musique rythme et coordonne toutes les facettes d’un talent pluridisciplinaire. À découvrir.

Arts & Cultures

Les Nouvelles Editions Africaines du Sénégal

Création des NEA en 1972 par le Président Léopold Sédar SENGHOR, en association avec la Côte d’Ivoire et plus tard le Togo. Les éditeurs du Nord ont aussi participé à cet important projet. Objet de NEAS : développement de l’édition africaine.

Arts & Cultures

CINQ - création chorégraphique et musicale de Geneviève Sorin

Chorégraphie, composition musicale et interprétation accordéon : Geneviève Sorin
Avec : Maxim Kopistko, Sabine Macher, Olivier Maltinti, Clarence Mugnier
Arrangements accordéon : Raymond Boni. Costumes : Michèle Paldacci. Lumières et régie générale : Pierre Auzas. Du 11 au 17 janvier 2008 à Marseille.

Arts & Cultures

Janvier 2008 au Lavoir Moderne Parisien

Venez découvrir petits et grands des spectacles de 3 à 99 ans ! Des concerts, des contes, des ateliers, de la danse et tant d’autres pour nous émerveiller et nous éveiller, pour agrandir notre vision du monde et nous grandir. Venez découvrir la première révolution mondiale de quartier sur rueleon.net.

Expos & Infos

Meilleurs Voeux pour 2008

Expo UNIVERS INSOLITE du 11 au 31 janvier 2008 : Faits de matériaux simples ou récupérés, tous les objets présentés dans cette exposition racontent, chacun à sa façon, les multiples facettes de l’âme humaine.De l’humour au tragique, un éventail de sentiments pour vous émouvoir. LA MAIN QUI PARLE Atelier-Galerie ouvert du mardi au dimanche de 14h à 19h.

Expos & Infos

Theo APPEL à l’Espace Canopy Janvier 08

L’exposition présentée à l’Espace Canopy rassemble six oeuvres peintes, de grand format, sur le thème principal de la vulnérabilité de l’être : le premier cri du nourrisson, l’éveil à la vie, la fragilité de l’être et du corps. Théo APPEL témoigne par sa peinture de « notre époque périlleuse » par sons sens de la forme humaine. Il travaille sur les notions d’indéterminance, de vulnérabilité et d’existence. Du 10 au 27 janvier 2008.

Expos & Infos

Dépaysages

C’est un personnage éclectique, une démarche ancrée dans l’image, un chemin taillé sur le papier glacé ; photos et vidéo dessinent ses voyages et sa recherche d’ailleurs ... Vernissage le 17 janvier 2008.

Expos & Infos

Invitation vernissage Exposition Groupe Dix10 à la Vitrine.

Emma Malig, Fred Sapey-Triomphe et Dix10 vous convie à fêter l’ouverture de la FINE ART e-boutique Dix10. Samedi 15 Décembre 2007 20h - 22:30h. Exposition du 15/12/07 au 11/01/08

Musiques & Concerts

Jean Racine : 1er album, Café de la Danse, Single of the week et clip des clips....

Jean Racine ? C’est mon vrai prénom, je suis né et j’ai grandi au Sénégal. Chanter a toujours été pour moi une activité vitale, un moyen idéal pour exprimer des sentiments et des pensées souvent dominés par la mélancolie. J’ai dix ans quand je découvre « Exodus », le meilleur album de Bob Marley. Dedans il y’a « One Love », « Three little birds », « Waiting in vain », d’éternelles merveilles de la musique. Pour moi, c’est une révélation. En concert le 31 janvier 2008.

Musiques & Concerts

Hervé Samb Group le 23 janvier à la Scène Bastille

Le concert à ne pas manquer en ce début d’année 2008 !!! Mike Armoogum - Basse, Jon Grandcamp - Batterie, Taffa Cisse - Percussions
Remy Zakine aka DJ Kin’z - Platines, Hervé Samb - Guitare + de nombreux invités... 1ère partie : Amen Viana

Musiques & Concerts

Concert de Rumba

Bonjour à Toutes et à Tous, j’organise un concert de rumba Cubaine le Mardi 22 janvier avec le groupe Rumbabierta au Satellit Café, le concert commence à partir de 21h, suivie d’une soirée salsa avec DJ Hanoy. Entrée 8/10 euros.

Musiques & Concerts

Guide des B.P.M.

59 Productions (www.myspace.com/59prod) est un label indépendant. Son objectif est d’aider de jeunes artistes à se hisser au niveau du public, tache de plus en plus difficile. Son créateur a crée il y a quelques années le GUIDE DES BPM (lire Battements Par Minute) un petit guide permettant aux personnes qui souhaitent enchaîner aisément des vinyles ou cds.

Musiques & Concerts

Musique à fond et pot troué pour 2008 !

Amour, bonheur, santé, prospérité.... et musique à fond et pot troué pour 2008 ! ... L’éclate totale quoi, pour la nouvelle année !! Le 12 janvier 2008.

Musiques & Concerts

Jil is Lucky

Jil is lucky, c’est Jil, un garçon de 23 ans, qui a toujours joué de la musique. Sans même les avoir connues, il est nostalgique des sixties, des seventies, et ça s’entend... De Leonard Cohen à Jonathan Richman en passant par les Violentes Femmes ou Otis redding, c’est une surf folk puissante qui passe des choeurs au coeur. Les 7 et 31 janvier 2008.

Musiques & Concerts

Julien Fumaz en Acoustique

L’idée de réarranger les chansons de Julien Fumaz de manière plus épurée s’est faite naturellement... Après plusieurs concerts acoustiques avec Martial Bort, le duo a trouvé une formule originale et fraîche qui a donné du renouveau à des titres habituellement pensés pour une formation musicale plus complète ; sans pour autant mettre de côté le travail entrepris avec la totalité du groupe. En concert le 02 janvier 2008.

Cinéma & Vidéo

ArmenCiné, c’est mardi prochain

L’association Armen Film Solidarité vous souhaite une bonne année 2008 et a le plaisir de vous présenter ArmenCiné : Le Ciné-club des films d’Arménie et d’ailleurs.

Contes

Histoires de dire... festival de contes

Au printemps 2003, le conte entrait au Théranga. Nous étions un petit groupe de stagiaires qui terminaient une formation de conteur. Le lieu était chaleureux, pas trop grand, idéal pour faire nos premières armes devant un public. Aujourd’hui, le Théranga est un lieu de conte reconnu avec des scènes ouvertes, des contées pour les Journées Mondiales du Conte, la Fête Nationale du Conte et des spectacles proposés régulièrement par des conteurs. Du 30 janvier au 3 février 2008.





© 2005-2011 Diversitaire tous droits réservés
Site édité avec spip